S’aimer

S’aimer soi-même … Vous savez que pour moi l’Amour est la base de tout… Certes je sais que beaucoup pense que cela fait très «bisounours» cette histoire d’amour… Mais ceci est ma réalité…

Je considère que si nous faisons tous nos actes quotidiens, si petit soit-il, avec amour alors tout devient plus doux. Mais encore faut-il pour faire les choses avec Amour “s’aimer soi-même”… S’accepter soi-même dans tous les aspects de sa vie ! Accepter de ne pas être parfait. De ne pas avoir le corps idéal. De ne pas être assez grand. De ne pas être assez beau (ou belle) selon ses propres critères. Accepter de ne pas toujours agir au mieux, d’avoir des failles, des accès de colère, de tristesse, d’envie etc…. S’aimer tels que nous sommes avec nos qualités et nos défauts, avec nos forces et nos faiblesses, nous aimer dans notre globalité. Essayer de faire au mieux chaque jour. Le mieux d’aujourd’hui ne sera pas le mieux de demain mais si nous y avons mis tout notre cœur alors nous ne pouvons rien regretter de ce que nous avons accompli ou pas dans une journée…

S’aimer serait donc s’accepter OUI mais également prendre soin de soi, se faire du bien et s’écouter. Prendre soin de l’enfant qui vit toujours à l’intérieur de nous…car finalement si nous ne nous aimons pas à l’heure actuelle c’est parce que nous ne l’avons jamais appris petit… Il est plus facile de faire remarquer lorsque nous faisons les choses mal que de mettre en avant ce que nous réussissons car cela est perçu comme de la vantardise, de l’ego(isme), de la mise en avant et que surtout ce n’est pas « aimable » de faire cela. Mais bien au contraire mettre en avant ce pour quoi nous sommes doués c’est reconnaître sa valeur, se faire confiance, se protéger, prendre soin de sa santé, de son intimité etc….

S’aimer permet également d’être mieux avec les autres. Finalement s’aimer c’est se dire que nous ne sommes pas parfaits et donc cela permet d’être aussi plus conciliant avec les autres. Être conscient que nous sommes tous différents dans nos valeurs et ressentis. S’adapter lorsque c’est nécessaire mais aussi se mettre à l’écart quand cela va à l’encontre de nous-même, il ne faut pas se renier pour être aimer des autres.

L’amour de soi suppose donc une bonne dose de compassion envers nous-même et des autres. Une certaine indulgence en acceptant de nous aimer alors même que nous sommes imparfaits avec nos failles et nos faiblesses.

Je vous souhaite donc une belle découverte de vous-même et de tomber en amour de cet être imparfait que vous êtes…

Le Reiki peut vous accompagner dans cette démarche d’acceptation …

Vous avez des questions c’est par ici.