La phobie est le fait d’avoir une peur irrationnelle, excessive de quelque chose.
Celle-ci se manifeste en présence de ce qui est à l’origine de la peur et déclenche une crise, une peur panique. La personne va faire en sorte d’éviter au maximum l’élément déclencheur afin d’éviter la crise.
Le symptôme n’existe que s’il y a confrontation avec l’objet de la peur…c’est pourquoi il peut arriver que selon les phobies les personnes s’isolent et ne se confrontent même plus à la vie. Elles s’enferment chez elle car la souffrance est d’une telle violence que l’enfermement est la seule solution pour elle.
Les phobies sont multiples et diverses comme celles des araignées, des foules, du vide, du noir, d’être malade, de l’avion, de se baigner, de vomir, de conduire, des ascenseurs, des clowns, des dentistes etc….
Une phobie ne se maîtrise pas, elle fait partie intégrante des cellules de la personne concernée. Dès qu’elle se trouve dans la situation phobique alors il n’y plus de rationalisation tout devient insurmontable et voire même dangereux pour la personne qui la vit. Elle ne se contrôle plus et ses émotions prennent le dessus ce qui peut la mettre en danger…
La phobie est un trouble du comportement tels que les troubles alimentaires ou les troubles obsessionnels compulsifs, la cause est donc à déterminer pour pouvoir la supprimer et ce travail se fera avec un psychologue.
Avec le Reiki, il est possible de venir apaiser cette peur incontrôlable en venant harmoniser et rationaliser cette peur qui est très subjective…
En tant que personne extérieure, il est impossible de comprendre ou de ressentir le désarroi, la peur, la panique face à la phobie. Il faut donc accepter que la personne ait cette peur car sa terreur est réelle et insupportable. Il faut l’accompagner afin de désamorcer cette souffrance et la mettre à distance pour que la confrontation soit moins intense. Puis petit à petit au fil des séances, la phobie va s’amoindrir et grâce à l’énergie du Reiki le blocage énergétique lié à cette chose, objet de la phobie, va disparaître…
Les séances de Reiki sont, comme je le répète souvent, un travail d’équipe entre le donneur et le receveur, le receveur accepte de recevoir l’énergie Reiki qui va se disséminer partout dans le corps et actionner des leviers pour anéantir les blocages ce qui va permettre au receveur de faire un travail sur lui et d’abandonner cette phobie en la redonnant à l’univers…
Vous avez des questions c’est par ici.