La joie est définie par Frédéric Lenoir, dans « La puissance de la joie » comme
« Une émotion plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, une émotion qui emporte tout l’être et qui devient, à travers ses mille facettes, le suprême désirable. »
Nous pensons que cette émotion doit venir de l’extérieur alors nous la recherchons souvent par des plaisirs en dehors de nous mais la véritable JOIE se trouve en nous et cela depuis toujours.
Regardez un enfant et vous verrez ce que le mot JOIE signifie…
Chez l’enfant, les émotions sont authentiques. C’est par l’éducation reçue que l’enfant va moduler l’expression de ses émotions.
Une émotion en soit n’est ni bonne ni mauvaise, elle est, c’est nous qui lui donnons une connotation positive ou négative.
Or l’émotion est un état d’Être de ce que nous ressentons à l’intérieur si nous sommes connecté à nous-même.
Notre faculté à trouver le bonheur en dehors de nous vient du fait que nous nous attachons beaucoup + aux situations négatives qu’aux positives.
Mais si nous entrainons notre cerveau à voir le positif et y accorder de l’importance alors nous serons de plus en plus dans cet état de connexion à notre corps et de ressentir la joie des choses belles, agréables, simple et anodines de la vie.
Par exemple : la vision d’un joli coucher de soleil alors que vous êtes dans les bouchons. L’échange avec une personne inconnue dans une file d’attente énorme qui retarde toute votre journée. Le chant d’un oiseau alors que vous attendez un train en retard sur le quai de la gare. Marcher et sentir le soleil sur votre peau car votre voiture est en panne et que vous devez aller au travail à pieds…
Biensûr j’ai conscience que ce n’est pas toujours facile et que des situations sont terribles mais si vous arrivez à trouver le positif dans toute situation alors vous aurez trouvé la source de la joie illimitée et sans rien dépenser !!!…
Ainsi pour ressentir la JOIE sans stimulation extérieure, il me semble que la première étape est donc de se connecter à son corps, de prendre une situation qui nous met en joie et de sentir cette vibration en NOUS afin de découvrir où elle se situe dans votre corps physique – et c’est le début d’une belle histoire …
Ici le reiki vous aidera à vous reconnecter à vous-même, à revivre un moment de joie afin de l’imprégner dans vos tissus et dans tout votre ETRE mais n’oubliez pas c’est à vous de vous entrainer pour que cela devienne un automatisme….
Vous avez des questions c’est par ici.