Le lâcher-prise
Nous entendons parler de cela à longueur de journée, de magazine et j’en passe… mais pour lâcher-prise, il faut se demander ce qui nous retient pour pouvoir le lâcher ? Enlever nos chaînes qui nous emprisonnent oui mais lesquelles sont-elles ?
Il me semble que ce qui nous retient est le regard des autres, l’importance qu’on y met et qui nous empêche d’être libre de faire et de penser ce que l’on veut.
Mais il se peut aussi que ce soit le besoin de tout contrôler alors que c’est impossible et qu’on y perd une énergie de fou.
Nous avons tous nos chaînes qui nous lient et qui nous empêchent d’être nous-même…aussi il faut vraiment déterminer ce qui nous contraint afin de pouvoir les lâcher…
Une fois ces entraves à votre liberté pointées du doigts, il va falloir vouloir changer. Car lâcher-prise ce n’est pas devenir faible et tout accepter c’est plutôt se permettre de se libérer dans le sens d’accepter ses limites, d’accepter de changer, d’avoir confiance en soi, aux autres et surtout en la vie…
c’est devenir soi…
Celui qui se cache au fond et qui n’ose pas se révéler c’est enfin accepter qui on est et faire son « coming out »… finalement lâcher prise c’est se donner le droit d’être tel que l’on est avec ses faiblesses et ses forces !
Et le Reiki dans tout ça ?
Il va vous aider à prendre du recul pour déterminer vos entraves afin de vous permettre d’y faire face, de les accepter puis de les changer sans culpabilité seulement dans la bienveillance de ce que vous souhaitez révéler à TOUS.
Vous avez des questions c’est par ici.