Savoir dire NON

SAVOIR DIRE NON…

 

Pourquoi avons-nous tant de difficultés à dire NON ?

Dans l’inconscient collectif, dire NON est mal vu et généralement perçu comme de l’égoïsme, et lorsque finalement nous osons dire NON alors nous sommes envahis de ces sentiments de culpabilité et de honte

Mais dire ce fameux NON c’est se dire OUI à soi-même, c’est se respecter, s’affirmer et surtout être libre.

 

En pratique, comment faire ? Il faut essayer d’être au plus près de ses besoins, s’écouter.

Dire NON est très difficile car il faut déconstruire nos schémas et croyances. Assumer totalement notre personnalité pour être au plus près de nos désirs et les assumer.

Dire NON c’est aussi se confronter à l’autre car NON s’analyse comme un refus, une action pour nuire à l’autre de façon délibérée alors que ce n’est pas le cas. C’est seulement être à l’écoute de soi-même et être plus présent à soi.

Il faut vraiment comprendre que dire NON n’est pas interdit ni malsain. Qu’il est important de le faire pour son estime personnelle.

Savez-vous qu’une étude a démontré que nous nous tournons vers les personnes qui n’oseront pas refuser d’aider plutôt que vers celles qui sont vraiment compétentes pour nous aider … ???…

Ce que je vous propose avec le Reiki  : c’est de vous rapprocher de vos besoins, de vos envies, de vos désirs pour les incarner totalement et oser dire NON. Défaire ces schémas et vous accompagner vers votre vrai MOI. Vous affirmer de façon positive uniquement dans le but de vous sentir bien avec vous-même.

Vous avez des questions c’est par ici.