Le cancer est une maladie récurrente dans notre société et qui fait énormément de dégâts.
Dans le cadre de mon activité, j’ai accompagné et accompagne plusieurs personnes atteintes de cette maladie. Les cancers ont certes différentes causes mais le plus souvent le point de départ est un choc émotionnel que la personne n’a pas réussi à gérer ou ne peut pas gérer car c’est trop difficile. Quelques fois cela peut-être un conflit intérieur…mais généralement le cancer se situe au niveau émotionnel.
Le Reiki permet, dans un premier temps, d’accompagner la personne au niveau physique afin d’apaiser les désagréments des traitements tels que chimiothérapie et radiothérapie.
Le Reiki permet d’éviter les brûlures liées notamment à la radiothérapie, d’atténuer la fatigue, les nausées…
Le Reiki permet tout cela car il vient harmoniser, équilibrer et rétablir la circulation des flux énergétiques dans le corps.
L’idéal est de venir avant la première séance puis régulièrement afin d’entretenir l’activité énergétique et qu’elle soit toujours la plus équilibrée possible afin de pouvoir absorber le traitement de manière optimale sans trop d’effets secondaires.
Dans un second temps, et au fil des séances, il va être question de l’acceptation de cette maladie… se dire OK je suis malade mais je vais m’en sortir.
Je suis malade car il y a des choses que je n’ai pas vu ou que je n’ai pas voulu régler, j’ai compris mais je vais tenter de comprendre afin de dépasser cette maladie…et faire de celle-ci ma FORCE…
Puis dans d’autres situations, le Reiki viendra simplement accompagner le malade vers la mort car malheureusement c’est de cela dont nous parlons.
Tous les malades ne guérissent pas forcément car le diagnostic tombe trop tard ou seulement parce que c’est ainsi… Cette vérité est triste mais tellement réelle et l’accompagnement pour partir est, selon moi, important voire essentiel car la personne partira apaisée…
Si vous avez des questions sur ce sujet difficile, pénible voire inconfortable, c’est par ici.