L’ancrage fait référence au chakra racine de couleur rouge situé au niveau du périnée… Pour moi, l’ancrage c’est notre faculté à être ici et maintenant, dans le présent et à vivre notre matérialité.
L’ancrage est important car il nous permet de vivre le présent sans être dans le passé ni dans l’anticipation du futur, puisque rien d’autre n’existe que ce qui se passe maintenant à cet instant précis.
OK mais on fait comment en pratique ? bah en fait il faut vivre, sortir, faire du sport, respirer, se reconnecter à la Terre, visualiser, méditer, cuisiner, créer, chanter, danser, rire… l’essentiel étant de sentir que l’on est VIVANT et présent. Comme si sous nos pieds des ancres nous enfonçaient dans le sol pour être là en cet instant… ce que je vous propose avec le Reiki pour vous ancrer c’est de vous réapproprier votre corps pendant la séance, le vivre, le ressentir, le libérer pleinement afin que vous ressentiez cet ancrage dans la réalité au moins le temps de la séance dans un premier temps en déconnectant le mental bien trop présent. Puis petit à petit, l’ancrage va venir s’installer…et surtout vous saurez comment le retrouver lorsque vous vous sentirez emporté dans une spirale infernale et que vous n’arriverez plus à sortir la tête de l’eau…
Si vous avez tendance à être plutôt dans votre tête que dans vos pieds, vous pouvez combiner plusieurs techniques comme marcher pieds nus dans la nature, aller en forêt, méditer ou respirer – d’ailleurs n’hésitez pas à tester la sophrologie avec Marjorie je vous la recommande… c’est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux mais l’ancrage dans la réalité est vraiment important pour ne pas se perdre et se sentir submergé…
Alors ancré ou pas ancré ?
Vous avez des questions c’est par ici.